• Secrétaire
  • Position: Partenaire d’affaires, ressources humaines
  • Job/Opportunity Number:
  • Unit/Department:
  • Organization: Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
  • Website: www.oiiq.org
  • Location: Montréal
  • Term: Temporaire ; temps plein
  • Posting Date:
    October 11, 2020
  • Deadline to Apply: 19 octobre 2020 à 17 h
  • Compensation:
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    L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est un ordre professionnel regroupant plus de 78 000 membres et environ 16 000 étudiants immatriculés. Sa mission est d’assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers, tout en veillant à l’amélioration de la santé des Québécois. L’OIIQ a également pour mandat d’assurer la compétence et l’intégrité des infirmières et infirmiers du Québec ainsi que de contribuer à la promotion d’une pratique infirmière de qualité.

    Pour obtenir de l’information sur les organismes de réglementation et leur mandat en matière de protection des consommateurs , visitez Le Guide réglementaire canadien.

    Pourquoi travailler à l’Ordre ?

    En faisant carrière à l’Ordre, vous bénéficiez d’un environnement de travail dynamique où vous attendent des défis motivants, dans une ambiance collaborative.

    Vous profiterez de nombreux avantages :
    • Des assurances collectives dès le premier jour;
    • 13 jours fériés;
    • Équilibre travail-vie personnelle :
    • Horaires flexibles
    • Télétravail
    • Des activités sociales favorisant les échanges entre les employés;
    • Des tarifs préférentiels auprès de nombreux partenaires;
    • Des outils technologiques modernes;
    • Une abondance de lumière naturelle dans des bureaux certifiés écoresponsables;
    • Emplacement dans le Technopôle Angus, un quartier d’affaires et un milieu de vie en plein essor au cœur de Montréal.
    Votre rôle

    La Direction, Ressources humaines est une équipe dynamique qui travaille en collaboration pour fournir le soutien stratégique en ressources humaines aux leaders de l’organisation et à l’ensemble des employés afin que les pratiques en matière de gouvernance, de gestion et de ressources humaines reflètent ce qui caractérise une entreprise en santé et les valeurs de l’OIIQ.

    Nous travaillons étroitement avec les équipes pour comprendre leurs besoins afin de mettre en œuvre l’accompagnement qui convient. Nous sommes des conseillers en gestion du changement stratégique auprès des gestionnaires et des employés.

    La personne titulaire de ce poste conseille et appuie les gestionnaires et les employés en matière de gestion des ressources humaines. Elle contribue au maintien d’un climat de travail propice au bien-être et à la performance du capital humain.

    Elle exerce un rôle-conseil auprès des gestionnaires en matière de planification de main-d’œuvre, de rémunération, de gestion du rendement et de la relève, de relations de travail, de dotation et de développement organisationnel, et ce, de manière à favoriser une gestion optimale des ressources internes.

    Elle participe au processus de dotation en vue de trouver les meilleurs talents, conjointement avec les membres de l’équipe RH. Elle contribue au processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés.

    Elle assure la gestion quotidienne du régime de retraite conformément aux lignes directrices établies. Elle assure la diffusion d’information et guide les gestionnaires sur l’interprétation et l’application des politiques et procédures RH ainsi que des conventions collectives. Elle s’assure du respect des lois relevant du champ d’application RH.

    Elle contribue à la réflexion stratégique des ressources humaines et de l’organisation. Elle participe au développement de nouvelles politiques et pratiques RH.

    Elle contribue au maintien et à l’amélioration du climat de travail et recommande des pratiques favorisant l’engagement. Elle agit comme agent de changement auprès des gestionnaires, des employés et du partenaire syndical, et collabore à différents mandats spéciaux.

    Exigences

    Profil recherché

    • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
    • Expérience pertinente d’un minimum de cinq années dans des fonctions similaires;
    • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec;
    • Maîtrise de la suite Office;
    • Habiletés supérieures en communication orale et écrite en français;
    • Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois;
    • Excellente capacité relationnelle;
    • Capacité à travailler en équipe avec une supervision minimale;
    • Habileté à gérer plusieurs dossiers à la fois;
    • Sens de la planification;
    • Orientation vers le client;
    • Intégrité;
    • Rigueur professionnelle et souci du détail.
    Mise en candidature

    Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à carrieres@oiiq.org au plus tard le 19 octobre 2020 à 17 h.

    L’utilisation unique du féminin ou du masculin dans le texte ne vise qu’à son allègement stylistique et désigne tout autant les personnes du sexe opposé. Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité. Tous sont encouragés à présenter leur candidature. L’acceptation d’un affichage de poste ne constitue en rien une reconnaissance des produits et services de l’annonceur et ne correspond pas à un endossement par l’OIIQ de ceux-ci ni de l’annonceur.

    **INDIQUER QUE VOUS AVEZ TROUVÉ CETTE OPPORTUNITÉ À WWW.REGULATORYJOBS.CA **