• registraire adjoint et directeur de plaintes ou de registraire adjointe et directrice des plaintes
  • Position: registraire adjoint et directeur de plaintes ou de registraire adjointe et directrice des plaintes
  • Job/Opportunity Number:
  • Unit/Department:
  • Organization: Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick
  • Website: www.cpsnb.org
  • Location: Nouveau-Brunswick
  • Term: Permanent ; Temps plein
  • Posting Date:
    20/09/2022
  • Deadline to Apply:
  • Compensation:
  • SHARE THIS

    English version

    Le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick (CMCNB) est responsable au Nouveau‑Brunswick de la délivrance des permis d’exercice des médecins, de la surveillance des normes de pratique médicale et des enquêtes sur les plaintes déposées contre les médecins. En plus de ces trois principaux domaines de responsabilité, on demande souvent au Collège des conseils sur des questions déontologiques, médico-légales et de la qualité générale des soins. Le Collège est régi par la Loi Médicale et les règlements administratifs en vertu de cette loi.

    Pour plus d’informations sur les organismes de réglementation, visitez le Guide réglementaire canadien.

    Le CMCNB est maintenant à la recherche de son premier registraire adjoint et directeur des plaintes ou de sa première registraire adjointe et directrice des plaintes pour se joindre à son équipe et jouer un rôle de leadership essentiel au sein du Collège.

    À titre de registraire adjoint et directeur de plaintes ou de registraire adjointe et directrice des plaintes relevant de la registraire, vous serez responsable du processus de gestion des plaintes ainsi que de la supervision, de la coordination et de l’administration de toutes les activités du service des plaintes et des enquêtes sur la pratique, conformément aux politiques et aux procédures du Collège, et en conformité avec les règlements administratifs en vertu de la Loi médicale. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le comité des plaintes du Conseil du CMCNB ainsi qu’avec la registraire pour diligenter les procédures de présentation, d’examen, d’enquête et de réponse finale aux plaintes reçues.

    De plus, bien que votre travail portera principalement sur la gestion des plaintes au sein du Collège, vous fournirez également des conseils juridiques et un soutien général à la registraire sur d’autres sujets liés au fonctionnement du Collège, au besoin. Idéalement, vous êtes titulaire d’un baccalauréat en droit (Juris Doctor), ainsi que d’un complément d’expérience de 5 à 10 ans après l’admission au barreau dans un cabinet d’avocats ou dans une fonction de conseil juridique interne. Vous avez une formation et des connaissances techniques en enquêtes et en médiation/arbitrage et vous avez une grande expertise dans l’interprétation des exigences légales et réglementaires, de préférence dans un environnement médical ou de soins de santé.

    Vous êtes à l’aise et en confiance pour travailler et collaborer avec plusieurs interlocuteurs tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre organisation. Vous avez des compétences exceptionnelles de communication verbale et écrite aussi bien en français qu’en anglais et vous savez établir de solides relations de travail à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation. Vous êtes aussi habile qu’efficace pour gérer des projets et résoudre des problèmes. Une solide connaissance des affaires médico-légales et du rôle de la réglementation médicale constituerait un atout important.

    Si cette opportunité vous intéresse, veuillez  soumettre votre candidature en cliquant sur le bouton ci-dessous. Si vous avez des questions ou désirez des renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter Andrea Forbes-Hurley à aforbeshurley@kbrs.ca, Erin MacDonald à emacdonald@kbrs.ca ou Daniella Sam à dsam@kbrs.ca.

    Dans le cadre de ce processus de recrutement, KBRS apportera son soutien aux personnes handicapées, notamment en prenant des arrangements pour leurs besoins d’accessibilité particuliers. Si vous avez besoin de mesures spéciales d’adaptation pour faire valoir votre candidature, veuillez écrire à accommodate@kbrs.ca.

    **INDIQUEZ QUE VOUS AVEZ TROUVÉ CETTE OPPORTUNITÉ D'EMPLOI SUR REGULATORYJOBS.CA**